Entreprendre c'est décider !

Chacun à sa façon de voir les choses pour entreprendre, voici la mienne.

Ne nous leurrons pas...

La définition du Petit Larousse pose tout de suite le cadre.

Entreprendre, c’est commencer à exécuter une action en général longue ou complexe. Ce qui démontre bien que cela n’est pas une chose simple qui se fait en deux coups de cuillère à pot !

Sauf que nous sommes en 2021, et que tout va très vite, et que même si l’humain adhère de plus en plus au mouvement slow n’empêche qu’il a besoin de réussir à toute vitesse.

Définition du Petit Larousse : Entreprendre Commencer à exécuter une action, en général longue ou complexe.



Entreprendre des décisions pour réussir

Ceux qui réussissent sont souvent Différents des autres. Ils ont fait de leur addiction leur force, leur passion et leur métier. Mais derrière une réussite nous oublions que ces personnes se sont englouties dans le travail comme dans un gouffre, car pour réussir, il faut beaucoup travailler ! Bien des fois, il y a soit une fuite de quelque chose soit un besoin de reconnaissance. Il n’y a pas de jugement lorsque je parle de ces personnes, je suis même dans une totale admiration. Évidemment les exemples que cite Valentin Richard dans ce TEDx sont plus qu’inspirants. Et nombreux jeunes se disent que si certains l’ont fait pourquoi pas eux ! Et c’est vrai d'ailleurs pourquoi pas vous ?

Ba non ! Tous nous ne serons pas des Larry Page et Sergueï Brin (fondateurs de Google) !

Et c’est tant mieux ainsi ! Ce qui ne nous empêche pas d’être heureux et de faire ce que l’on aime. Puis réussir ce n’est pas que professionnel ! Combien réussissent professionnellement, mais leur vie de couple est un fiasco. Ce n’est pas le sujet, je m’égare, mais entreprendre c’est un tout ! Avec cette citation ci-dessous de:– Alexandre Lucas

Les personnes que l’on côtoie, sont le reflet de ce que l’on est.

On comprend bien que notre entourage joue un rôle important dans notre chemin vers la réussite. Pour les perfectionnistes, aussi entreprendre est compliqué, car ils ont toujours un souci de faire mieux, d’améliorer leur base et du coup, ils ne font pas avancer leur dessein.

Un entrepreneur vit constamment dans l’angoisse depuis la fécondation de son projet jusqu'à la réalisation de son concept, et au maintien en vie de celui-ci.

Et ce qui fait que l’entrepreneur réussit, c’est surtout avant toutes choses : ses prises de décisions !

Peu importe qu’elles seront bonnes ou mauvaises, si l’entrepreneur prend une décision il entraîne un mouvement et rend vie à son activité ! Rien à voir avec ceux qui pensent qu’on n’a pas le choix, ou qu’il faut choisir entre moyen moins et moyens plus ! Entreprendre, c’est se tenir à sa décision, parce qu’on sait que c’est celle-ci que nous devons mettre en action et pas une autre. Pour prendre cette décision nous devons observer, intégrer et agir.

Et surtout garder à l'esprit qu’il y a très peu de personne qui sont de bons conseils.


Alors vous quelle décision avez-vous pris récemment ?
Est-ce que vous êtes entourez de gens qui vous poussent à aller jusqu’au bout de vos décisions ?
Et quelle sera la prochaine décision suite à cette décision ?

Bref Entreprendre, c’est long et complexe ! Il a bien raison le Dictionnaire du petit Larousse !

Merci à Valentin Richard de son partage !

0 commentaire