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Rédaction de contenu digital
Pour que votre site web soit bien référencé sur le net, la rédaction de contenu digital est un des piliers du marketing digital à mettre en place au sein d'une stratégie de communication.
Booster la confiance des internautes avec la rédaction de contenu
Le contenu de votre site internet doit fidéliser vos internautes et en faire une clientèle adepte et consommatrice de votre vin. Pour cela, il faut apporter à votre audience un contenu pertinent répondant à leurs questions. Mais pas que ! Vous devez sensibiliser vos lecteurs en exposant vos valeurs et votre savoir-faire. Tout en rédigeant du contenu qui soit également adapté aux moteurs de recherches de Google. Vous devez faire appliquer sur votre site les règles de typographie et de balisage pour apporter la structure nécessaires à vos textes. Et ainsi le faire reconnaître comme un site de confiance contenant des informations de qualité.

Une meilleure visibilité avec la rédaction web
Plus vos internautes passent de temps sur votre site plus Google trouve que ce qu'il contient est intéressant. Hélas, peu de sites internet de propriété viticole ont du contenu captivant, informatif et innovant. De nombreux blogs ne sont alimentés qu'à la création du site et complètement abandonnés par la suite offrant un contenu pauvre. Et ce manque de mise à jour dessert l'investissement du départ.
Plus la rédaction web de vos pages fixes est structurée avec une recherche sur les mots-clés, un balisage du contenu, un maillage interne entre les différentes pages du site, plus le référencement naturel s'active et plus le positionnement dans la SERP s'améliore.
Un prospect mieux ciblé avec la rédaction de contenu digital
Il est primordial de définir le type de votre audience et d'établir le persona de votre site web. Pour cela vous pouvez vous référer à l'article de mon blog que j'ai rédigé sur le briefing.
La rédactrice web spécialisée dans le contenu digital à la thématique vin que je suis a besoin d'informations précises afin de rédiger des articles qui répondent à la demande du prospect.
Je dois connaître le profil de l'internaute pour le faire s'engager :
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à s'intéresser aux textes du site ;
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et à le motiver à l'action d'achat.
C'est à dire en étant informée sur par exemple :
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sa catégorie sociale ;
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ses passions ;
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son âge.
Car c'est ce qui induira le ton rédactionnel du texte pour percuter le prospect.

Une mise en place d'une stratégie éditoriale efficace avec le contenu digital
La rédactrice web que je suis n'est pas qu'une simple exécutante. Je suis une professionnelle de la rédaction de contenu SEO et je suis formée à cette expertise.
Rédiger pour un site web, un seul texte ne révolutionne pas sa positionne et sa popularité.
Nombreux pensent également que d'acheter de la publicité pour mieux référencer un site est une étape pertinente. Hélas, cela n'a qu'un effet feu de paille et une fois la période passée les moteurs de recherches n'ont plus rien à mettre en avant suite à cette pratique et ces sites se retrouvent déclassés.
Pour obtenir un référencement naturel qui fonctionne une fois l'étude de votre audience, je mets en place une stratégie éditoriale.
Pour cela j'étudie bien évidement les mots-clés principaux et les requêtes secondaires, voire les longues traines des utilisateurs. Je travaille également sur le champ lexical et sémantique afin d'étoffer la structure que je vais proposer aux robots de Google et de répondre à la demande des internautes.
J'analyse le positionnement des sites et des articles des concurrents. Cette veille concurrentielle active (vu que c'est mon domaine de prédilection), me permet de constater si votre demande est bien adaptée au marché du net. Dans une stratégie de marketing digital, la ligne éditoriale est indispensable. En fait elle est partie intégrante de la rédaction de contenu. C’est en suivant cette stratégie éditoriale que je mets mes compétences à votre service pour élaborer des textes qui visent vos objectifs.