Pourquoi cet atelier PRO d'écriture pour vignerons ?
Parler de votre vignoble, de votre savoir-faire et de vos vins lors d’un salon ou à la propriété, c’est une chose. L’écrire, c’en est une autre.
Ce ne sont ni les mêmes mots, ni les mêmes réflexes, ni la même logique.
C’est justement pour ça que j’ai créé cet atelier d’écriture professionnelle, pensé pour les vignerons.
Je suis passée par là.
Vigneronne, caviste, conseillère en vins et aujourd’hui rédactrice web SEO spécialisée dans le vin,
Je vous transmets des méthodes concrètes, accessibles, et taillées sur mesure pour vous aider à écrire comme vous parlez… mais en mieux !

Cet atelier est fait pour vous, si écrire, c’est :
-
chronophage et épuisant ;
-
difficile à démarrer ;
-
un discours qui ne vend pas ;
-
reprendre sans inspiration vos anciens textes et
-
un vrai casse-tête quand on n’est pas à l’aise à l’écrit.
Pour vous, écrire est une perte de temps. Vous avez d'autres chats à fouetter que de passer des heures sur le storytelling. D’ailleurs, vous ne savez pas par où commencer et, faute d’inspiration, vous recyclez les textes de votre plaquette ou de votre contre-étiquette pour les utiliser sur le web. En plus, vous n’êtes pas à l’aise avec l’écriture.
Et pourtant, une fois cette écriture posée, tout devient plus clair : vous gagnez du temps, votre discours — écrit comme oral — devient plus structuré et surtout, plus vendeur.
Atelier PRO Écriture : 3 heures pour progresser rapidement
Vous dépasserez des blocages et repartirez avec des outils concrets pour mieux communiquer et vendre vos vins.
Partie 1 : cadre
Un accompagnement sur-mesure avec des méthodes exclusives pensées pour les vignerons.

Avec cet atelier PRO d'écriture, apprenez à
Pourquoi choisir mon atelier PRO d'Écriture ?
Je connais vos défis, j’ai les solutions
Je connais vos blocages parce que je les ai vécus. Depuis 1996, je suis dans le secteur du vin et aujourd’hui j’aide les professionnels du vin à avoir plus de visibilité sur le web et à structurer leur com. Cet atelier, je l’ai conçu pour vous, avec vos mots, vos contraintes, vos objectifs.
Rédaction experte pour tous les acteurs du vin
J’ai rédigé une pléthore de contenus spécialisés pour des professionnels du vin,
pour des grandes maisons comme Gérard Bertrand et Castel Vins aux vignerons de l’Entre-Deux-Mers et du Bordelais, en passant par des cavistes et des fournisseurs de matériel viticole. J’ai également conçu des sites vitrine et optimisés SEO pour certains de ces acteurs.
Écrire mieux, plus vite : la méthode qui fonctionne
Mon atelier PRO d'écriture est conçu pour vous faire gagner du temps,
vous libérer du stress de l’écriture, et vous donner des outils concrets à utiliser au quotidien.
Écrire pour vendre vos vins n’a rien d’évident — et c’est normal.
Ça ne s’improvise pas, ça s’apprend.
Des fiches produits, des articles de blog, des pages fixes, des plaquettes, du storytelling, des livres blancs…
J’en ai rédigé une myriade pour les pros du vin.
Et si je le fais si bien, c’est parce que je connais vos réalités de l’intérieur.
Cet atelier, je l’ai conçu pour vous :
concret, efficace, sur-mesure — pour mieux écrire, et mieux vendre.
Rejoignez l’Atelier PRO Écriture
Des questions, Besoin d'en savoir plus ?
Quelle est la plateforme ?
à ce jour cet Atelier n'est pas en ligne, il est en petit comité en présentiel.
Quel est l'organisation du planning ?
3 heures en une session
Quel est le prix ?
Son tarif est à 100 €
Est-il possible d'avoir des rendez-vous en soirées ou le week-end ?
Je sais que votre emploi du temps est chargé, c'est pourquoi j'offre des horaires flexibles pour vous permettre de participer à l'atelier en journée et en soirée.
Besoin de quel matériel ?
Cahier ou feuilles et stylo
Est-ce que les sessions sont toutes personnalisées ?
Les sessions de cet atelier en ligne sont conçues pour être hautement personnalisées. Cependant, votre participation active est cruciale.
Pourquoi cet atelier PRO d'écriture est réservé uniquement pour le secteur du vin ?
Parce qu’écrire pour vendre du vin, ce n’est pas écrire pour vendre n’importe quel produit.
Les mots doivent traduire un savoir-faire, une histoire, un terroir, une passion.
Ils doivent être précis, authentiques, incarnés.

Atelier PRO Ecriture
pour Vignerons
Pas besoin d’être connu pour vendre son vin : même en crise, bien communiquer suffit.
Atelier d’écriture pour vignerons motivés
