top of page
Rechercher

Comment suis-je devenue rédactrice web ?

Les gens que je n'ai pas vu depuis quelques temps me demandent : "comment je suis devenue rédactrice web ?". En fait, même si je n'imaginais pas rester devant un ordinateur toute une journée. Il est vrai que mon parcours professionnel de vie m'a tout simplement dirigé au bout de 20 ans d'expérience dans le secteur vitivinicole à rédiger et à créer pour les vignerons.

Finalement, grâce à la rédaction web toutes mes expériences de terrain font aujourd'hui sens. Du simple manœuvre pour une cave coopérative à propriétaire d'un vignoble en agriculture biologique, le monde vinicole je l'ai éprouvé en long en large et en travers. De conseillère en Maison du vin en passant par formatrice en œnotourisme, mes connaissances en vins ne font que s'affiner au fil des années. Et c'est lorsque j'ai été sélectionnée parmi plus de 150 candidatures pour faire partie des dégustateurs experts pour reprendre le classement des vins de Saint-émilion Grands Crus Classés que j'ai réalisé mon niveau. Mais en fait, avant cette distinction, j'en avais ras le bol de tomber sur des contenus web, pauvres sans techniques, sans âmes et sans valeur ajouté pour l'internaute. Alors, comme je créais des flyers et des étiquettes de vins et que j'adorais écrire je me suis dit pourquoi pas ! Puis quand, j'ai découvert la logique web, la technique SEO, le référencement naturel et le maniement des mots-clés. J'ai ressenti une excitation incroyable et j'adore ça !

redactrice-web-vin-bordeaux

C'est donc avec joie qu'en 2021 j'ouvre ce nouveau chapitre professionnel de ma vie !

C'est arrivé sans que je m'y attende dans un moment difficile comme toutes les belles histoires de ma vie...

Et pourtant cela faisait si longtemps que je conseillais mon entourage et que je rendais service à des professionnels du vin et des vignerons qui n'avaient pas de temps à consacrer à leur communication.


Formée à la rédaction Web SEO

En 2020, alors que tout le monde se soucier du C*V*D, je subissais sur mon côté droit du visage une paralysie faciale.

Impliquant que je ferme mon activité de sophrodégustation de vin.

J’étais au fond du fond, je vivais seule en plus en plein confinement, j'avais le sentiment que je devais ne déranger personne vu que tout le monde s'inquiétait du C*V*D. Je n’avais plus aucun revenu car j’avais lancé mon activité en 2016 et je n’avais pas les reins assez solides.

Assise sur mon lit à tomber par terre le corps dégoulinant de larmes, je me sentais impuissante face à ce que j’étais en train de subir, que c’était injuste et que je n’avais pas la force de me montrer. Mon sourire était pour moi si précieux, je le perdais ! Je ne savais pas du tout comment j’allais assumer mon visage.

Puis j’ai réalisé que mon fils de 15 ans m’aimait telle que j’étais et que lui était là. Et que je me devais d’être forte.

J’ai donc fait le point sur mes compétences avec Anne-Claire PERRAUD pour réaliser que je venais de passer plus de 20 ans à rédiger sur le vin sans en avoir eu la moindre conscience.

Alors que je n’avais pas de quoi payer ma formation de rédactrice web de Lucie Rondelet et que je pipais que dalle au vocabulaire du web, je décide quand même de me former avec un étalement des règlements en plusieurs fois.

Mon fils m’aide à installer toutes les extensions et les programmes me permettant d’assimiler cette formation.

Et voilà, entre-temps, mon visage récupère. Au mois d’août de cet été 2023, j’ai revu le spécialiste qui dit qu’il me reste une résistance au niveau de la commissure de la lèvre.

Mais je souris avec bonheur et je savoure trop de sourire ! Et puis maintenant, je suis une super rédactrice web SEO Experte en Vin.


Rédactrice web vin et vigne

Je vous aide à améliorer votre visibilité sur le net tout en respectant votre éthique !

​Avec mon approche rédactionnelle et mon expertise en référencement naturel SEO, j'utilise les mots qui véhiculent émotions et sensations pour vous différencier.

Je rédige pour vous les vignerons, les cavistes, les sommeliers et les œnologues

  • des pages fixes de site, de type page d'accueil et page à propos ;

  • des articles de blog ;





  • des newsletters ;


  • des publications pour les réseaux sociaux ;

  • des descriptions de produits et de services.






En plus de la rédaction web SEO, je sais

  • corriger et améliorer vos publications (orthographe, grammaire, syntaxe, typographie, optimisation) ;

  • optimiser le référencement naturel SEO du contenu rédactionnel ;



  • mettre en place une stratégie éditoriale ;

  • créer un planning éditorial adapté ;

  • intégrer des images et les optimiser.

​J'utilise le storytelling

J'exploite également la création de contenu visuel dans l'objectif de mettre l'accent sur l'émotion et la sensation :

  • site internet ;

  • blog ;

  • vidéo ;

  • carte de visite ;

  • plaquette ;

  • kakemono ;

  • affiche.



Rédactrice web : audit SEO et sémantique

J'analyse vos concurrents afin de sélectionner les requêtes sur lesquelles votre site doit se positionner. Puis j'élabore un planning éditorial solide pour vos actualités ou votre blog dédié au contenu vitivinicole. Ainsi, j'offre à mes clients une analyse humaine, concrète et pertinente. Pour que chaque page du site apporte de la visibilité en faisant croître le trafic de votre site internet, ce qui augmentera votre notoriété de façon naturelle. Rédiger du contenu de qualité agréable à lire pour les internautes et riches d'informations pour les moteurs de recherches cela ne peut pas s'improviser.






Rédactrice web Vin et Vigne à Sauveterre-de-Guyenne

Titulaire d'un BTA production et d'un BTSA commerce vins et spiritueux, et vigneronne pendant 15 ans en agriculture biologique, je connais la terre, le milieu paysan et agricole. Des valeurs nobles dans notre société, et j'ai à cœur de leur donner toute leur place aux travers de mes contenus rédactionnels, mais aussi par un positionnement remarquable sur les moteurs de recherches. Le métier de rédactrice web vin et vigne à Sauveterre-de-Guyenne me permet de rester au centre de la ruralité Bordelaise, tout en mettant en avant un terroir et des valeurs qui m'animent.

Mes clients sont pour la majorité des vignerons dont je suis admirative, car je connais le quotidien de ce métier très complexe. C'est pourquoi, je prends pour eux le temps et je choisis les mots qui leur permettent de garder l'authenticité et leur image dans le monde du web.



jenny lloret vigneronne chateau haut roc
Jenny Lloret Vigneronne Château Haut Roc


Je suis en constante formation au référencement naturel, car le SEO évolue tout comme le monde du web. C'est exactement comme le monde du vin, une évolution perpétuelle.

Je suis passionnée par ce métier de rédactrice SEO et de référenceur qui vient compléter toute ma carrière professionnelle de dégustatrice de vins et d'experte dans le milieu vitivinicole.


Au plaisir de vous retrouver autour d'un verre de vin si vous le souhaiter pour échanger sur vos projets liés à votre site web ou votre blog dédié au vin afin d'améliorer votre visibilité !

​Retrouvez aussi mon atelier individuel en ligne réservé aux vignerons afin de donner à votre site web un référencement naturel optimisé.



Comments


avis google jenny lloret
bottom of page