top of page
Rechercher

L'intérêt des vidéos pour le site internet d'une propriété viticole

Un site internet vin a besoin de contenu rédactionnel pour être bien référencé par les moteurs de recherche de Google. Mais, cela ne suffit pas car les internautes adorent écouter et regarder. Si une vidéo est insérée sur l'une de vos pages fixes de votre site internet et que les visiteurs prennent le temps de la regarder Google reçoit comme message que votre contenu est intéressant. C'est tout l'art de la stratégie pour rendre un article un peu barbant à lire un peu plus sexy. Ce qui entraine un effet viral de l'article en devenant plus percutant.

Pour un internaute, la vidéo est plus engageante qu'une publicité. Elle accélère le processus de vente. Elle met en confiance et touche bien souvent un public de nouveaux prospects. Elle renforce considérablement l'image de marque de votre Château.

Plus les vidéos sont rythmées et ludiques plus l'internaute est séduit.



Le point fort de cette vidéo d'une propriété viticole : la voix off

La voix off permet de démarquer le contenu des vidéos classiques. Cela apporte une réelle plus value quand on veut raconter l'histoire d'une propriété viticole. L'univers se crée très rapidement dés l'écoute des premiers sons. Dans une vidéo, le son a plus d'importance que l'image.

Pour avoir un bon son vous pouvez faire appel à des experts. Mais, vous n'êtes pas non plus obliger car avec un peu d'entrainement et une bonne technique vous pouvez enregistrer votre voix off. Je vous conseille de vous équiper d'un micro cravate et de travailler le placement de votre voix car on le sait certaines lettres comme les p et les t sont des lettres qui laissent passer beaucoup d'air. La voix off est vraiment un plus car elle transmet des émotions. Evidemment, à condition que vous ne lisez pas votre texte.


L'authenticité de la propriété viticole avec du vocabulaire familier

En étant convaincu du message à transmettre le vocabulaire familier renforce l'authenticité du discours de la voix off. Cela active l'imagination du spectateur en l'immergeant directement au cœur des valeurs qui sont exposées. Ainsi, comme dans cette vidéo utiliser une voix d'enfant ou d'adolescent apporte au contenu avec de surcroit de la valeur sur la véracité de l'authenticité. En plus de poser un cadre, la portée de la voix offre un impact encore très puissant. Alors que si c'était le propriétaire lui-même en train de narrer la séquence cela ne serait pas si touchant.


L'impact puissant des Vidéos sur le référencement naturel pour les vignerons

Dans le monde du marketing en constante évolution, les vidéos se révèlent être un atout inestimable pour promouvoir les vins tout en améliorant considérablement le référencement naturel de votre site web. En somme, l'utilisation de vidéos dans une stratégie marketing vinicole n'est pas seulement un moyen captivant de présenter vos cuvées, mais c'est aussi une stratégie astucieuse SEO pour améliorer considérablement votre référencement naturel. Les vidéos attirent l'attention, favorisent l'engagement, et augmentent le partage, des facteurs clés pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche. N'oubliez pas d'ajouter des sous-titres pour une accessibilité accrue, et votre contenu vidéo deviendra un puissant levier pour augmenter votre visibilité en ligne.




L'amélioration du référencement naturel grâce aux Vidéos

Google, en tant que leader incontesté des moteurs de recherche, a suivi de près l'évolution des habitudes des consommateurs. Il favorise désormais les articles qui intègrent des vidéos. Pourquoi ? Parce que Google a compris que les vidéos offrent une expérience utilisateur enrichissante et informative. Nous l'avons vu, les vidéos ajoutent une dimension visuelle et interactive à un contenu web. D'autant plus que les robots des algorithmes comprennent et indexent le contenu vidéo améliorant la visibilité du site web dans les résultats de recherche. Ainsi, l'utilisation de vidéos dans une stratégie marketing améliore considérablement le référencement naturel, attirant ainsi un public plus large vers le site. C'est tout l'art du nouveau SEO.

L'engagement et le partage : des facteurs clés du référencement

Les algorithmes de Google ne se contentent pas de rechercher du contenu vidéo, ils prennent en compte l'engagement des utilisateurs. Les vidéos ont tendance à retenir l'attention plus longtemps que le texte, ce qui signifie que les internautes passent plus de temps sur le site web. Alors, Google interprète cela comme un signe de qualité et de pertinence, ce qui peut améliorer davantage le classement.

De plus, comme mentionné précédemment, les vidéos sont facilement partageables sur les réseaux sociaux. Le partage de vidéos sur ces plateformes augmente l'exposition de la marque, générant ainsi des liens vers le site, ce qui renforce encore votre position dans les résultats de recherche.

Les sous-titres pour un référencement accessible

N'oublions pas l'importance des sous-titres. Ils ne sont pas seulement pratiques pour un public plus large, y compris les personnes sourdes ou malentendantes, mais ils renforcent également la pertinence de votre contenu vidéo aux yeux de Google. Les sous-titres rendent votre vidéo plus accessible et plus susceptible d'apparaître dans les résultats de recherche lorsque les utilisateurs recherchent des mots-clés pertinents.


La réalisation des contenus web spécialisés vin

Vous n'êtes pas à l'aise avec les contenus visuels tels la vidéo, la photo, ce n'est pas grave, il y a d'autres moyens d'enrichir votre présence sur le web.

La création d'articles par un rédacteur web spécialisé, formé et impliqué dans la rédaction de contenu professionnel vitivinicole vous permettra de fournir vos écrits de mots-clés pertinents pour le moteur de recherche Google. Écrire pour le web cela ne s'invente pas ! Cela s'apprend, cela se construit. Permettre à Google de s'intéresser à votre exploitation au travers de contenu, c'est offrir aux internautes des informations pertinentes en créant un lien de confiance qui transforme vos prospects en clientèle fidèle.



La puissance du storytelling

Vous êtes comme de nombreux artisans vignerons, vous avez envie de créer du contenu visuel mais vous n'avez pas le temps.

Vous avez des thématiques bien à vous et vous souhaitez les aborder dans des newsletters et des articles de blogs mais vous n'avez pas l'envie de confier toute votre stratégie éditoriale à une agence digitale qui s'éloignerait de vos valeurs.

C'est là qu'intervient toute la puissance du storytelling. Car si vous n'avez pas le temps vous pouvez quand même déléguer la création de vos articles en cadrant un maximum vos consignes à l'aide d'un briefing complet.

Le storytelling c'est raconter une histoire. Mais pour raconter une histoire il faut la connaître cela ne se devine pas ni ne s'invente. Et sur une propriété viticole il y a des millions d'anecdotes à raconter. Alors allez-y racontez nous votre histoire...



L'erreur : bâcler la communication

Et si, comme ce vigneron, vous ne vous entourez pas d'un créateur de contenu web compétent qui retrace toute votre philosophie de vie afin d'exprimer sur la toile votre différence.

Dans la vidéo ci-dessus, cet artisan vigneron n'est pas très actif sur les réseaux sociaux.

Même si, il sait qu'aujourd'hui être présent sur le web n'est pas une lubie à prendre à la légère. Ses vins sont reconnus chaque année par des concours, et dégustés par des professionnels qui recommandent ses cuvées.

Notamment, sa cuvée nature sans sulfite rajouté qui fait un tabac... parce qu'elle fait partie des vins nature qui sont nets. Ce propriétaire n'est pas à ses premiers essais, et il a dû passer plusieurs campagnes à mettre au point cette élaboration. Car avant que cela soit un effet de mode, et une demande grandissante des consommateurs, Gérald avait déjà travaillé sur ce sujet. Quand il était étudiant il y a plus de 20 ans, il s'était consacré durant des jours à étudier sur des micros cuvées l'évolution des fermentations. Tout cela pour vous dire que c'est un passionné comme il y en a peu.

Seulement un passionné sur le net qui ne prend pas le temps de travailler sa communication, parce que le cœur de sa profession, c'est être vigneron et c'est déjà un travail énorme...(Bah !!! Oui ! Il ne passe pas ses journées à déléguer, il fait !) Du coup cet homme vaillant n'a pas de temps pour sa communication... et voilà où je veux en venir...


Diffuser du contenu sur les réseaux sociaux devient une priorité pour les vignerons qui ont du talent. Vous, les artisans vignerons vous devez montrer votre savoir-faire, votre authenticité et votre implication pour l'élaboration de vos produits.

Mettez en place une stratégie éditoriale, développez votre réseau en nourrissant vos internautes de contenus de qualité. Laissez le contenu dupliqué aux agences et impliquez vous dans la rédaction de vos articles. Enrichissez votre site internet constamment, et fournissez à vos lecteurs des articles à votre empreinte. Veillez à la structure de vos textes, au respect des codes du référencement naturel, vérifiez votre orthographe, travaillez vos mots-clés, améliorez vos pages fixes de site internet. Et vous obtiendrez une augmentation de la fréquentation de votre site web.


Je me tiens à votre disposition pour vos créations de contenus web, comme si c'était vous qui les avait faits ! @redacwebjennylloret.fr


Au plaisir de vous retrouver autour d'un verre de vin !


Le prochain post sera comment séduire le moteur de recherche Google, vous connaissez certainement ?

Vous êtes vigneron et vous souhaitez apprendre le référencement naturel afin de gérer vous même votre site web, alors suivez ce lien pour vous inscrire à l'atelier en ligne.




Comments


avis google jenny lloret
bottom of page