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Site web vin : une page à propos avec un faible taux de rebond

Vous avez certainement remarqué que les sites internet les plus efficaces sont ceux qui ont une page “à propos” bien fournie. Cette page fixe de site a de multiples avantages. C’est une erreur de penser que les lecteurs ne consultent pas ou peu la page à propos. Un internaute sait qu’en cliquant sur cet onglet il va trouver tout ce que vous faites et en l’espace de quelques secondes et c’est ce qui le décidera à s'engager ou pas à la scroller et à la lire et peut-être même cliquer sur les liens qui lui seront proposés. En revanche, une fois que le visiteur atterrit sur votre site et que celle-ci est manquante ou qu’elle ne le rassasie pas d'informations il partira très vite chez un concurrent avec une page “à propos” bien renseignée.

De plus, ce n’est pas que pour l’internaute que cette page à de l'intérêt. Google, lui adore cette page fixe. Il aime que son contenu soit clair et structuré rempli d’informations ayant un lien avec votre activité de vigneron. Vous pouvez donner de la valeur à votre page à propos pour que votre internaute et le moteur de recherche soient captivés par votre proposition. Mais d’abord connaissez-vous ce qu’est le taux de rebond ? Et à quoi sert une page à propos ?

Regardons ensemble dès maintenant l'intérêt d'une page à propos à faible taux de rebond pour votre site web. Et de prendre connaissance du taux de rebond de votre site web. Je vous invite en lisant cet article à vérifier en cochant ce que vous avez sur votre page fixe “à propos”, car une fois que vous connaîtrez sa composition, nous pourrons en discuter et l’améliorer !



Un faible taux de rebond assure une bonne fréquentation


Mettons les choses au clair dès le début. Ce n’est ni une expression ayant un rapport avec un jeu de balle quelconque ni un signe de réussite lorsque celui-ci est élevé. C’est donc le temps que l’internaute passe sur votre page. Si il ouvre votre site et que rien ne l’accroche ou que cela met du temps à se télécharger, l’internaute part sur un autre site. C’est ça le taux de rebond ! Donc pour éviter cela, le rédacteur web et le concepteur de site veillent sur plusieurs paramètres.


La vitesse de téléchargement

  • ⚡ S’assurer que la vitesse de téléchargement soit très rapide. C’est un facteur primordial, plus le site met du temps à s’ouvrir plus le visiteur ira voir ailleurs, et même si votre site est magnifique et qu’il y a des informations supers pertinentes, si le téléchargement prend plus de 3 secondes l’internaute s’en ira.

Le design

  • ☀ Veiller à ce que le design soit clair et facile. En positionnant des onglets de façon stratégique pour garder l’utilisateur sur votre site le plus longtemps possible. Car plus il y reste, plus il gardera un souvenir de vous. Et plus votre taux de rebond sera bas.

La lisibilité

  • 🧐 Axer la lisibilité sur le lecteur avec des textes structurés et faisant une bonne impression au lecteur, attention aux fautes d’orthographe, un texte bourré d'erreurs n'invite pas l’internaute à continuer sa lecture.

Le maillage

  • 💫 Utiliser le maillage interne, car il influence le taux de rebond. Effectivement, si des liens sortants sont trop présents dès le début de la lecture, votre internaute aura tendance à cliquer dessus et à partir de votre page. Alors que si les liens internes permettent à l’utilisateur de se balader de façon fluide sur votre site vous pouvez le conserver plus longtemps sur vos pages et ainsi diminuer le taux de rebond de votre site.

Les mots-clés

  • 🍷 Choisir des mots-clés qui correspondent au contenu de la page à propos de l’activité et sur le thème recherché par votre internaute afin de vous assurer de ne pas verser dans un vocabulaire trop basique si vous vous adressez à un public d’experts.

Les pop-up

  • 🧂 Utiliser la publicité avec parcimonie, une page chargée de lien et de popup sollicitant trop l’utilisateur peut le faire fuir, mais surtout vous allez le perdre. Et du coup votre taux de rebond augmentera.



Une page à propos : la base d'un bon référencement


C’est une page fixe de votre site internet entièrement consacrée à la présentation de votre entreprise ou de votre personne. C’est une forme de lettre de motivation à destination d’un internaute qui ne vous connaît pas, et qui a besoin de savoir qui vous êtes avant de décider de vous acheter un produit ou un service.

Cette page est très importante alors qu’elle est régulièrement mise aux oubliettes par les développeurs web et par les responsables marketing. Souvent, dans leurs esprits cette page n’a aucune utilité. Or, la page À propos lorsqu’elle est existante se trouve être la deuxième page la plus visitée d’un site web. C’est elle qui engendrera si un internaute va choisir ou non de vous contacter.

Une page “à propos" est une page fixe de site qui doit être mise à jour occasionnellement.

Elle présente l’entreprise, et par exemple votre vignoble avec des informations concrètes et un contenu qui ne se démodera pas avec les années.


Optimiser la page à propos

➡️ Elle sert à attirer du trafic sur votre site grâce à une optimisation réussie. La structure de la page “à propos” est primordiale avec une quantité de 800 mots minimum et des requêtes clés copywriter. C'est-à-dire les termes que les utilisateurs saisissent dans le moteur de recherche pour trouver la réponse à leur questionnement.


Miser sur l'image du domaine vinicole

➡️ Elle met en valeur l’image de votre propriété et celle de votre marque. Utiliser le storytelling influence les internautes dans leur lecture en les captivant. Ce qui leur permet de mieux vous connaître et d’avoir envie d’en savoir plus sur vous et votre entreprise. Et souvenez-vous que plus le lecteur passe du temps sur votre site internet plus le taux de rebond sera faible et votre lecteur se souviendra de votre site.


Créer du lien

➡️ Elle crée du lien entre vous et vos internautes. Le texte est fluide et raconte des intrigues qui donnent l’envie aux lecteurs de faire encore plus connaissance avec vous. Ajouter de l’émotion dans un texte éveille le visiteur. Mais attention, cela s’utilise avec finesse. Cette technique trop souvent au rendez-vous dans certains textes qui forcent un acte d’achat peut avoir du coup l’effet inverse.


Donner le ton

➡️ Elle donne le ton, puisqu’elle présente votre concept, votre façon d’être et met en lumière vos valeurs. Le contenu du texte selon le public peut-être adapté par une vulgarisation ou bien du vocabulaire plus technique afin que l’internaute perçoive instantanément la qualité du contenu et des informations qu’il lit.


Faire du maillage interne

➡️ Elle renvoie les lecteurs sur d’autres pages en créant un maillage interne. Et renforce le souvenir de votre internaute de son passage sur votre site. Ainsi, s' il ne passe pas commande dans l'immédiat, il se remémore rapidement votre histoire et vos produits afin qu’il revienne plus tard réserver ou passer sa commande.


Donner des informations sur l'activité

➡️ Elle permet de faire baisser le taux de rebond, en gardant l’internaute sur le site. Le ton de la page “à propos” peut-être informatif tout en étant coloré de l’énergie du vignoble ou de l’entreprise.


Présenter des données concrètes

➡️ Elle présente des données chiffrées et concrètes pour acter les informations transmises dans le “à propos" et ainsi authentifier son contenu.


Être séduisante

➡️ Elle se présente avec un bel aspect décoratif et comme nous l’avons vu pour le ton elle doit dénoter aussi un attrait de bon goût avec l’intégration de vidéos et de photos, surtout si cela peut apporter un plus aux internautes.



Rendre une page fixe de site à propos captivante
Page A PROPOS et TAUX DE REBOND


Voilà, maintenant que vous savez ce qu’est le taux de rebond et à quoi sert une page fixe de site web “à propos”, vous pouvez faire le point et constater ce qui manque à votre page afin de la faire évoluer en conséquence.

Si vous avez besoin que je rédige pour vous votre page "à propos", je me ferais une joie de l’optimiser et de rendre l’histoire de votre entreprise captivante tel un chef-d'œuvre pour vos internautes et pour le référencement naturel de Google.

Voici le lien d’une styliste pour qui j’ai crée son contenu de page “à propos”. Vous remarquerez l'utilisation du storytelling, du ton, du maillage interne, du nombre de mots, des paragraphes, des mots-clés, des données chiffrées, de la description des modèles et du vocabulaire utilisés, avec le travail du champs sémantique et de l'optimisation SEO.

La cliente est ravie de son contenu car même si il y a beaucoup d'informations il est facile à lire. Une énergie bienveillante se dégage à la lecture ce qui le rend agréable pour le visiteur qui découvre toutes les offres qu'elle propose à la vente sur son site e-commerce. Ma cliente est d'autant plus enchantée car j'ai rédigé pour elle un contenu qui n'a aucun rapport avec le domaine du vin. Elle me remercie de 1000 mercis pour ce beau travail.


Au plaisir de vous retrouver autour d’un verre de vin, pour parler de vos attentes et des améliorations que je peux vous apporter avec mes services pour faire de votre page "à propos" un joli bijou !


Retrouvez l'article en vidéo sur ma chaîne YouTube. Pensez à vous abonner !!






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