Un contenu Evergreen est un contenu « toujours vert ». Il est toujours vert parce que le référencement ne se démode pas de sitôt pour rester pertinent et générer du trafic pendant des mois et sur des années. Il reste donc d’actualité dans le temps, et il continue d'être performant ! Le contenu Evergreen est un contenu optimisé. Ces articles de blog et ces pages fixes de site web n’ont pas de date d’expiration. Puisque le contenu Evergreen est centré sur un sujet qui intéresse les internautes aujourd’hui et pour les années à venir. C’est un contenu qui éduque et engage les visiteurs plus longuement. C’est donc, une stratégie marketing digitale, particulièrement rentable à intégrer sur les sites web dédiés au vin.
Pour la pertinence du contenu Evergreen sur les sites web et blog dédiés au vin
Un contenu Evergreen est toujours pertinent. C’est donc tout l’inverse de contenus qui ne sont pas toujours très verts et que l’on voit en nombre repris mille et maintes fois sur les blogs de magazine par exemple.
Contenu Evergreen : un intemporel pour les cavistes, les sommeliers et les vignerons
Peu importe la saison et le nombre d’années, le contenu Evergreen intéresse toujours un grand nombre d’internautes. Comme c’est le cas avec une recette de vin chaud où cela n’est pas utile d’actualiser les informations qu’elle contient.
Contenu Evergreen : informatif pour les consommateurs de vin
Le contenu Evergreen doit informer et même transmettre un côté pédagogique tout en s’adressant à une large audience. C’est tout l’art que les œnologues, les sommeliers et les producteurs de vins doivent transmettre à leur audience. Un contenu qui éduque pour une meilleure utilisation de l’alcool et aussi une transmission de leur savoir-faire plus vulgarisé. Ainsi, les internautes se cultivent également et reviennent sans cesse chercher des informations pertinentes.
Contenu Evergreen : un indémodable sur les sites et les blogs dédiés au vin
Le contenu Evergreen est indémodable puisqu’il génère du trafic sur le site ou le blog sur une durée plus longue qu’une actualité périssable. Ces articles web sont de qualité et excellents pour le référencement naturel. Ils sont très appréciés des moteurs de recherche et des internautes, notamment grâce à la véracité des informations qu’ils contiennent.
Contenu Evergreen : écologique et durable dans une stratégie marketing durable
Un contenu Evergreen se partage plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Ce qui peut pallier une période où moins de contenus rédactionnels sont publiés. Alors, une plus large audience sur la durée peut être touchée et donc attirer plus de prospects sur le site web dédié au vin. Ce qui s’intègre parfaitement dans une stratégie marketing écologique et durable.
Pour améliorer le trafic organique des sites web vins et spiritueux
Le trafic organique est tout l’inverse d’une annonce payante. Il correspond au nombre d’internautes qui visitent un site internet après avoir trouvé sur la page de résultats de recherche le lien qui correspond à leurs attentes. Et le contenu Evergreen aide à attirer des internautes sur un site ou un blog et même sur une plateforme en ligne. Puisqu’il répond à une question qui suscite toujours un vif intérêt. Ce qui correspond à plus de trafic de façon naturelle sur le site et le blog vins et spiritueux. Mais pour cela, 4 axes sur lesquels vous devez veiller.
Veiller aux dates
Les internautes arrêtent de rechercher des sujets tendances ou liés à des dates après un certain temps. C’est ce que l’on appelle un contenu périmé. Donc pour éviter que votre contenu devienne obsolète, je vous conseille de contourner le problème en vous abstenant d’utiliser des dates ou de faire référence à des événements d’actualité. Pour vous donner un exemple, il ne sert à rien de faire un article de blog sur Vinexpo 2023. En revanche, vous avez tout intérêt à faire un article de blog sur Vinexpo.
Rédiger des guides pour un contenu Evergreen persistant
Lorsque les internautes sont en recherche de conseils, ils se tournent très souvent vers des guides et des tutoriels en ligne. Généralement, ces brochures sont suffisamment complètes pour répondre à toutes les questions qu’ils se posent sur une thématique. Du coup, rédiger des guides ou des livres blancs sur un sujet spécifique constitue d’excellentes idées de contenu Evergreen persistant. De plus, ces contenus sont téléchargeables en échange d’une adresse mail. Ce qui favorise grandement la stratégie marketing éditoriale.
Mettre à jour régulièrement le contenu
Les mises à jour des algorithmes des robots des moteurs de recherches sur la toile et aussi de l’innovation dans le domaine du vin engendrent un contenu qui doit toujours être actualisé. Pour cela, n'hésitez pas à reprendre le contenu des articles de blog, les pages fixes du site et de modifier les images afin de donner un coup de frais au site.
Réutiliser le contenu Evergreen sous différents formats pour les réseaux sociaux
Le contenu Evergreen permet de réutiliser le contenu dans différents formats afin d’en tirer le meilleur parti. C’est l’occasion de créer une infographie à partager sur les réseaux sociaux, ou alors d’en faire une vidéo. De plus, un lien pointant vers le contenu Evergreen apporte une source de trafic pour votre site web dédié au vin.
Evergreen Content : facteur de réputation pour les algorithmes
Le contenu Evergreen aide à augmenter le score EAT d’expertise, d’autorité et de fiabilité de votre site. En d’autres termes ce qui correspond à la réputation. C'est-à-dire que plus le score EAT est élevé, plus le site maintient son classement en première page des moteurs de recherches. Pour obtenir durablement cette réputation, le site web doit produire un contenu de référence sur le domaine en question. Par exemple, vous avez une expertise dans un secteur précis comme le matériel viticole. Vous pouvez augmenter les chances que votre site web se positionne en première page des moteurs de recherches en produisant du contenu Evergreen permanent sur votre expertise dans ce domaine. Ainsi, les algorithmes des robots reconnaissent la fiabilité de votre site ou de votre plateforme.
Bien sûr, il ne s’agit pas de polariser toute la stratégie de contenu uniquement sur du contenu Evergreen. Je vous recommande d’alterner avec des articles ciblés sur l’actualité ou les tendances. Cela évitera à vos internautes de se lasser et vous répondrez ainsi aux attentes de votre audience. En revanche, le contenu Evergreen est intemporel. Il ne se démode jamais. Et c’est pour cela que j’adore le travailler. Et j’ai à cœur de l'intégrer de plus en plus pour de la rédaction de contenu, dans un souci d’une stratégie marketing durable.
De plus, cette stratégie entraîne une revalorisation de votre site internet. Vous avez envie de me déléguer la rédaction web de votre propriété viticole ou de votre plateforme e-commerce au travers d’une communication web plus responsable et durable, alors, je me tiens à votre disposition avec la rédaction de contenu digital au 06 77 14 36 47.
Au plaisir, d'en parler autour d'un verre de vin ! Et retrouvez en page d'accueil mes prestations et les propriétés qui me font confiance dans la délégation de la rédaction de contenu.
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