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Bouteilles de vin

Audit de site internet

Ma formation en rédaction web premium me permet de réaliser des études de cas pour améliorer le référencement naturel de votre site web. Le but d'un audit de site internet est d'augmenter la popularité de votre site ainsi que sa e-réputation.

Comme chaque site internet est différent, je propose plusieurs audits de site. 

  • L'audit SEO : analyse les forces et les faiblesses avec une recherche poussée.

  • L'audit sémantique : sert à proposer un plan d'action sur le champ sémantique et lexical.

Et, je vous offre un Pré-audit de votre site internet.

Si cela vous intéresse cliquer sur le bouton ci-dessous.

Pour en profiter, il vous reste :

Les 7 étapes d'un audit de site internet

Départ :

audit des mots-clés

Analyse de la concurrence

Audit SEO

Technique

Analyse SEO

des pages

Analyse du

contenu

Audit de l'UX

Analyse des backlinks

Audit SEO de site en rédaction web

Un audit SEO en rédaction web implique une vision holistique du site internet.

En plus d'analyser le SEO technique, j'audit le SEO on-page et off-page. L'étude du référencement local et de la concurrence sur le net me permettent de mettre en lumière les points stratégiques à améliorer.

J'évalue l'URL, le temps de téléchargement, le design, l'ergonomie, la structuration des textes, la typographie, le maillage interne et l'adaptabilité aux écrans. Puis je recherche les articles ou les pages fixes à améliorer. Et je traque les articles dupliqués.

Parfois un audit SEO révèle seulement des mauvaises pratiques mise en place par une méconnaissance des codes des moteurs de recherches de Google.

Une amélioration au niveau de la structuration et du balisage des textes avec un apport de mots en quantité suffisante engendrent rapidement d'excellents résultats.

En revanche, selon le secteur concurrentiel une recherche des mots-clés et des requêtes s'imposent afin de répondre aux attentes de vos internautes et de diminuer le taux de rebond de vos pages.

Réunion entre collègues

Audit sémantique de site internet

L'audit sémantique est l'analyse du contenu éditorial de votre site afin de devenir meilleur que vos concurrents sur le web. Cette étude entraine les futures actions SEO a entreprendre.

Cette prestation est souvent réalisée par les agences web avec des outils robotiques qui automatisent la mission. Le soucis avec les robots c'est qu'ils ne sont pas des humains. Et même s'ils ont une technologie de pointe remarquable, ils ne se mettent pas à la place de l'expérience utilisateur. Et hélas, les contenus se retrouvent pauvres à la lecture par des consommateurs en quêtes d'informations riches de sens.

Bien sûr je m'appuie sur cette technologie mais après avoir fait mes propres investigations manuelles. Je me mets donc à la place des internautes. Et je passe certainement plus de temps dans mes recherches sur des points stratégiques. Mais une fois mise en corrélation avec celles des plateformes SEO, j'obtiens des données qui s'adaptent à la réalité du marché et de l'évolution du questionnement des internautes. 

Ensuite je propose un plan d'action sur le champ sémantique, le champ lexical et le nombre de mots pour que vos articles bénéficient d'un référencement naturel de Premier Choix.

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