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3 points pour attirer des internautes sur un site web vin

Le trafic sur un site web vin est un élément qui doit être pris en considération mais pas à n’importe quel prix. Plus le site internet est visité, plus il gagne en notoriété. Et plus les visiteurs se transforment en prospects et les prospects deviennent des clients fidèles. Mais attention toutes les techniques pour attirer des visiteurs ne sont pas prometteuses contrairement à ce que de nombreuses publicités annoncent. En revanche, voici 3 points indiscutables pour faire venir des internautes sur un site web vin qui font leurs preuves tous les jours et augmentent considérablement le trafic d’un site internet.


1/ Utiliser le SEO avec un rédacteur web formé

En 2021, le rédacteur web formé au SEO est indispensable si l’on veut générer du trafic sur un site web. Même et surtout en fait, pour les sites internet de châteaux et de propriétés viticoles, le rédacteur web formé au SEO est gage de trafic sur un site.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les secrétaires commerciales sédentaires ne peuvent pas être expertes à ces techniques d’écriture pour les robots du web et pour les humains. Le SEO c’est le référencement naturel, plus le SEO est travaillé, mieux le site internet se positionne dans les résultats de Google et des autres moteurs de recherche. Un rédacteur web formé au SEO c’est l’assurance d’avoir des statistiques de fréquentation élevées et constantes. Et qui dit fréquentation de vos pages fixes et de vos actualités dit une clientèle qui se développe.

En effet, le rédacteur web SEO est un expert qui va à la recherche des mots-clés pertinents et développe leur champ sémantique afin de rédiger du contenu optimisé. De plus, il crée un maillage interne reliant diverses pages pour garder le client le plus longtemps possible sur le site internet ce qui réduit le taux de rebond. Le rédacteur web formé met en place une stratégie d’inbound marketing. Par ailleurs, avec ses compétences en référencement naturel, le rédacteur web sait analyser les résultats obtenus dans la Search Console et ceux de Google Analytics. Il structure son travail pour une optimisation maximale.



2/ Produire du trafic sur le site internet avec la newsletter

La newsletter, voir mon article sur les différentes newsletters qui existent et surtout la création d’une newsletter riche de sens à destination de vos contacts.

Quand vos contenus rédactionnels sont optimisés, votre site se met à générer du trafic qualifié. C’est à ce moment-là que déclencher un emailing fait sens. C’est le marketing automation : bon atout pour l’inbound. Mais, attention ! Il faut toujours avoir demandé au préalable le consentement. Vous devrez donc respecter l’opt-in volontaire qui consiste à demander aux internautes leur autorisation pour recevoir vos mails. L’idéal pour obtenir les coordonnées de vos visiteurs est de mettre en place une fenêtre popup sur votre site avec un libre accès, afin que l’internaute s'inscrive à votre newsletter en toute conscience.

Très vite, vous obtiendrez des adresses mails qui vous permettront d’informer les personnes inscrites de vos offres sur votre boutique en ligne, de la nouveauté d’un vin récemment mis en bouteille ou d’une Cuvée médaillée.

Ce qui fidélise vos prospects sur le long terme. Cette technique n’est vraiment pas onéreuse et permet de toucher directement vos clients.

Même si la technique de la newsletter est relativement ancienne, elle est toujours aussi efficace pour augmenter le trafic d’un site. L’emailing reste un outil de communication performant. Mais il est possible de rendre la newsletter encore plus efficace grâce au Marketing Automation. Ce système très à la mode en ce moment consiste à repérer le comportement des abonnés afin de pouvoir leur envoyer des newsletters totalement adaptées à leurs centres d’intérêt. Tout se fait de manière automatisée.


3 points indiscutables pour faire venir les internautes sur un site web vin


3/ Attirer des internautes sur un site web vin par les réseaux sociaux

Pour générer du trafic, il est important de développer sa visibilité pour se faire connaître de tous les amateurs de vins et les professionnels. Via le biais des réseaux sociaux, chacun peut bâtir une image qui permet aux internautes de savoir à quel vigneron ils ont à faire et ainsi de vous identifier rapidement sur les réseaux sociaux. C’est indispensable de créer un lien avec vos clients et les visiteurs curieux de vos valeurs et de la qualité de vos vins. Ce qui engendre une solide communauté et accroît votre notoriété.

Ce n’est pas nécessaire que votre domaine viticole soit sur tous les réseaux sociaux. Mais vous devez y être bien présents. Ainsi une fois votre persona défini vous trouverez vos prospects sur LinkedIn, Facebook, Instagram ou encore Pinterest. En tant que propriété viticole, n'oubliez pas de renseigner correctement votre fiche Google Maps dans votre compte Google My Business. Nombreux clients vous retrouveront avec la géolocalisation, et se rendront sur votre site web. Il sera nécessaire de vous adapter à ces différents réseaux. Les réseaux sociaux sont des vitrines créatives ou vous pouvez exprimer votre authenticité et vos engagements et récupérer ces prospects pour votre site Internet. La mise en place d’une stratégie social media efficace commence par la fixation d’objectifs de long terme : accroître sa notoriété, améliorer son e-réputation, trouver des prospects, fidéliser ses clients.



En travaillant le SEO avec un rédacteur web formé, la newsletter et les réseaux sociaux, vous avez toutes les clés en main pour augmenter la fréquentation de votre site web vin. En fonction de vos objectifs et de votre budget, vous pourrez privilégier certaines méthodes, mais ces 3 points sont indiscutables et ils doivent tous faire partie intégrante de votre stratégie web pour votre site internet.


N’hésitez pas à faire appel à mes services pour optimiser le SEO de votre site web vin, je suis qualifiée afin de travailler pour vous dans ce domaine du digital. Je sais analyser votre site et améliorer uniquement certains points de votre site internet pour qu'il se démarque sur la toile du net.






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